brow lift
décembre 9, 2021

Le brow lift pour mettre en valeur ses sourcils

Par Chedrac

Temps de lecture 2 minutes

Le brow lift, voici la nouvelle technique qui fait rage en ce moment. Pour celles qui veulent rester dans la tendance, ne manquez pas la coche et surtout sachez vous mettre en valeur avec le procédé du brow lift. Mais réellement, en quoi consiste-t-il ? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette pratique, vous verrez plus bas tout ce qu’il y a à savoir.

Le brow lift, kesako ?

Le brow lift ou le rehaussement de sourcils fait partie des nouvelles tendances de beauté. Il a pour but de discipliner le poil des sourcils pour un regard plus accentué. Et contrairement à ce que l’on puisse penser, il ne s’agit aucunement d’une technique chirurgicale. On utilise tout simplement un produit spécial à base de kératine.

On travaille alors individuellement les poils dans une position précise. L’idée étant de les rendre plus faciles à coiffer. Soyez sûr que votre regard sera immédiatement sublimé. Le brow lift vous facilitera vraiment la vie et vous fera gagner du temps, car vous n’aurez plus besoin de tracer vos sourcils tous les matins pendant votre maquillage.

Les étapes du brow lift

Cette pratique se déroule en trois étapes. La première consiste à brosser les poils vers le haut et les couper si besoin. Vient ensuite la deuxième étape où l’esthéticienne applique le produit à base de kératine et le laisse agir pendant environ 6 minutes. La professionnelle de beauté recommence ce geste, mais pour cette fois, elle utilisera une lotion destinée à ramollir et à assouplir la kératine des poils. On le laisse poser encore pendant 6 minutes. Le mélange de ces deux produits permettra d’obtenir les sourcils faciles à dompter.

La troisième et dernière étape consiste à appliquer un soin nourrissant et réparateur afin de nettoyer les produits que l’on a appliqués pendant les deux premières étapes. Le brow lift se termine alors par une épilation. Il est important de savoir que l’épilation ne se fait jamais avant la pose des produits, parce que cela risquerait d’agresser, notamment irriter votre peau.

D’autre part, sachez que le brow lift peut aussi se faire chez soi, à la maison. Il suffit de se procurer les bons outils et les bons produits. Pour ce faire, utilisez un bon gel à sourcils transparent. Puis, plaquez les sourcils vers le haut afin de créer l’effet liftant recherché. Attention quand même, car le soir, il est toujours conseillé de se démaquiller pour enlever le produit chimique.

Combien de temps dure le brow lift ?

La durée du rehaussement dépendra du cycle de vie de vos sourcils, mais aussi des soins quotidiens que vous leur apportez. Mais en moyenne, le brow lift dure six bonnes semaines. Pour prendre soin de vos sourcils après ce procédé, évitez le contact avec l’eau ou la vapeur pendant au moins 24 heures suivant l’intervention. Par la suite, évitez de vous maquiller trop régulièrement au niveau des sourcils afin de ne pas dégrader le pouvoir gainant du brow lift.