Avant votre départ pour la Birmanie, voici ce que vous devez savoir
Temps de lecture 2 minutes
Vivre une aventure à travers la destination birmane exige la connaissance de certaines informations d’ordre pratique au sujet des particularités du pays. Le touriste impatient que vous êtes ne peut prendre le départ sans passer par cette étape. Quelles sont les exigences inhérentes à la tranquillité et à la quiétude de votre voyage en Birmanie ? Voici quelques éléments de réponses.
Voyage en Birmanie : Les formalités exigées pour votre séjour sur le territoire birman
Bien sûr, comme pour tout déplacement à l’étranger, vous, en tant que touriste, devez être en possession de quelques documents d’ordre administratif indispensable. Ces papiers sont d’abord le passeport et le visa. Il faut faire attention à vérifier leur validité avant de prendre l’avion. Ensuite, ce sont vos pièces d’identité. Pour celles-ci, mieux vaut prévoir des photocopies sur vous et garder bien à l’abri les originales pour éviter d’éventuels égarements. Enfin, mais facultatif, vous serez plus serein à partir avec les attestations de vaccination. En bref, ce sont, plus ou moins, les papiers exigés à l’entrée des frontières birmanes.
Connaissez-vous les informations pratiques au sujet de la monnaie locale ?
Pour vous souffler les réponses à cette question, voici quelques points utiles au sujet du pays. Retenez-le bien, la monnaie officielle birmane est le kyat. À votre arrivée, n’oubliez pas de procéder aux changes en ne vous limitant pas à cela. Exigez des billets dans les différentes coupures. Cela va vous être utile au cours de votre voyage en birmanie en particulier durant les destinations touristiques du pays. Par ailleurs, vous devez aussi savoir que les habitants ont l’habitude de faire le paiement avec des billets de banque neufs. C’est la raison pour laquelle il faut passer par la banque une fois les bagages déposés à votre hôtel.
D’autres informations utiles qu’un touriste doit savoir avant de partir en voyage en Birmanie
Si vous envisagez des trajets en voiture sur le territoire birman, vous devez savoir que l’on conduit du côté droit de la route. Si vous êtes habitués, tant mieux pour vous. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à vous faire aider ou même vous faire escorter durant vos expéditions. Il faut noter que c’est un moyen à votre disposition de profiter du voyage en birmanie à travers les découvertes qui vous attendent. En fait partie, la visite des sites culturels sur lesquels se fonde la renommée de cette destination. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il faut se déchausser avant d’entrer dans les temples et les pagodes.
Vous pouvez également lire :
Guide ultime des vacances d’été à Cuba
Des particularités culturelles que vous vous devez de savoir sur la Birmanie
En tant que nation particulièrement religieuse, vous devez savoir que le bouddhisme n’est pas un sujet sur lequel blaguer. Que vous soyez en présence d’évènements culturel ou confessionnel, la règle est la même : abstenez-vous de faire des remarques. À la limite, faites-le le plus discrètement possible afin d’éviter toute réaction inhospitalière à votre encontre. La règle s’applique aussi aux actualités liées à la politique. Ce sont des sujets de discussion à éviter que ce soit dans les grandes villes ou les contrées de l’arrière-pays birman. En bref, trouvez autre chose, sinon ne dites rien.