10 raisons de créer votre propre entreprise
Temps de lecture 3 minutes
C’est le bon moment pour démarrer votre entreprise. Rappelez-vous l’histoire – chaque crise économique après la Seconde Guerre mondiale n’a duré pas plus de 10 mois en moyenne et a été remplacée par une reprise qui a duré environ 50 mois. Cela signifie qu’il n’y a pas de moment plus opportun qu’une crise pour proposer vos idées d’entreprise et commencer à réaliser votre rêve de créer votre propre entreprise qui prospérera longtemps (compte tenu de la courbe de crise).
De plus, la situation économique actuelle ne fera que contribuer à un démarrage réussi. Vous trouverez ci-dessous 10 raisons pour lesquelles il est conseillé de créer votre propre entreprise en cas de crise.
1. Tout est moins cher.
C’est maintenant le moment idéal pour des acquisitions incroyablement lucratives dans tous les domaines, des terrains aux bureaux, en passant par les équipements et les professionnels. Il est maintenant temps d’entrer sur le marché immobilier et sur le marché boursier. Certaines personnes attendent ce moment depuis plusieurs années pour pénétrer ces marchés, et enfin, ce moment est venu.
2. Vous pouvez embaucher des professionnels plus qualifiés.
Dans ce domaine des meilleurs talents licenciés, vous pouvez choisir des professionnels vraiment valables pour un prix raisonnable. Rêvant d’une start-up , aujourd’hui des foules d’ingénieurs diplômés ne rêvent que de travail. En pensant à la façon de démarrer une entreprise de services, un grand nombre de comptables expérimentés n’attendent que la bonne opportunité.
3. Les gens recherchent de nouveaux fournisseurs.
Toutes les opportunités sont désormais ouvertes pour de nouvelles entreprises. Même si vos prix sont plus élevés, vous avez toujours une chance de réussir dans votre nouvelle entreprise. Vous avez l’avantage d’être nouveau. De nombreuses entreprises recherchent désormais désespérément de nouveaux partenaires prêts à offrir des moyens meilleurs, meilleurs ou plus innovants de fournir un produit ou un service.
4. Avantages de la fiscalité.
Les entrepreneurs bénéficient désormais de plus d’allégements fiscaux que les employés réguliers. Ajoutez cet avantage à votre liste.
5. Les amis et connaissances ne veulent plus investir dans le marché boursier et le marché immobilier.
Et cela, à son tour, signifie qu’ils peuvent vouloir investir de l’argent dans votre entreprise au stade initial ou après un certain temps dans le développement de l’entreprise. L’avantage est qu’ils vous connaissent et vous font confiance, et si vous leur montrez un bon plan d’affaires et de réelles performances, vous pouvez augmenter votre capital initial avec eux plus rapidement qu’avec des prêts bancaires.
6. Les fournisseurs offrent les meilleures conditions.
Malgré le fait que le marché du crédit réel soit fermé, les prêts B2B existent et sont demandés. Les entreprises prometteuses recherchent des investisseurs, et les investisseurs recherchent ces entreprises.
7. Vous pouvez obtenir de bonnes relations publiques en jouant à contre-courant.
Les médias adorent les écarts par rapport aux règles, et si vous avez choisi la crise comme moment pour démarrer votre entreprise, cela signifie que vous êtes au centre de l’attention. Ceci, à son tour, signifie que vous avez une chance d’obtenir de bonnes relations publiques en démontrant une approche alternative au marché.
8. Vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin aux enchères.
La grande majorité des équipements, y compris les meubles de bureau, peuvent être achetés aux enchères à un prix raisonnable. Vous pouvez également trouver du matériel de restauration bien entretenu aux enchères, et même acheter une flotte de véhicules.
9. Vous pouvez faire des affaires rentables.
Dans une économie de crise, il existe des opportunités de louer ou de louer une entreprise avec du matériel à un prix bon marché très avantageux, pour la simple raison que de nombreux entrepreneurs ferment ou réduisent leurs entreprises et se débarrassent de tous les coûts.
10. Enfin, vous avez perdu votre emploi et vous devez faire quelque chose.
Parfois, la meilleure solution est celle dans laquelle vous êtes entraîné par la situation. Il n’y a rien de mal à être obligé de créer une nouvelle source de revenus et de gagner de l’argent immédiatement.
Et pourtant, beaucoup réduisent leur production ou ferment leur entreprise, ce qui signifie que vous avez moins de concurrents. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion note de frais en entreprise.