Blanchir ses dents naturellement : Tout ce qu’il faut savoir
Temps de lecture 2 minutes
Pour avoir les dents blanches, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène dentaire. Pourvoir afficher un sourire éclatant à chaque occasion et afficher sa belle dentition, nécessite un soin attentif et régulier. Entre autres, il vous faut vous laver les dents après chaque repas afin de vous débarrasser de tous les restes de nourriture qui peuvent s’y coller, utiliser du fil dentaire, et veiller à changer quotidiennement de brosse à dents. Sur ce dernier point, on doit rappeler que la brosse à dents n’est pas un outil à utiliser sans restriction, car après une période d’usage, cette dernière perd de son efficacité. Ces petits gestes essentiels du quotidien participent activement à la blancheur naturelle des dents.
Pour protéger vos dents et vos gencives efficacement, optez pour un dentifrice bio. Ainsi, vous ne courez plus les risques liés aux composants chimiques nocifs. Si vos gencives et vos dents sont sensibles à cause de leurs propriétés antibactériennes, nous vous conseillons d’utiliser des dentifrices à base de propolis. Vous pouvez aussi utiliser un dentifrice à base de fluor, car elles ont des propriétés intéressantes, pour retarder la coloration superficielle de l’email. C’est également l’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour blanchir vos dents.
Pourquoi choisir un dentifrice bio ?
La muqueuse de la bouche est très perméable. Les dentifrices contiennent d’innombrable substances chimiques. Ainsi, pendant le brossage, ces substances sont ingérées dans la bouche. Toutefois, toutes les dentifrices ne sont pas bonnes à utiliser. Optez pour une version bio vous garantit l’absence de ces composants chimiques.
L’utilisation du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est très reconnu pour ses propriétés blanchissantes. C’est tout à fait compréhensible, étant donné qu’il s’agit d’un produit naturel, biodégradable, hypoallergénique et 100 % écologique. Très cité dans plusieurs astuces de grand-mère sur internet, ce produit est carrément la poudre naturelle à tout faire pour nettoyer et entretenir plusieurs choses dans une maison. Cet abrasif doux est très efficace pour lisser la surface des dents et estomper les colorations jaunes.
Au moment de vous brosser, mettez une pincée de bicarbonate de soude sur votre dentifrice, et utilisez-le pur sur votre brosse à dent avant d’effectuer un brossage doux. Cependant, nous devons citer que des risques d’agression d’email sont liés à cette pratique. Pour ainsi ne pas subir cette situation, nous vous conseillons de pratiquer cette méthode une fois par semaine uniquement. Voir sur ce site pour avoir plus d’informations sur les méthodes pour blanchir les dents.
L’utilisation du jus de citron
Le citron est un fruit acide naturellement. Cette propriété lui permet d’éliminer la plaque dentaire tout en réduisant la formation du tartre. L’utilisation du jus de citron est également très efficace pour donner de l’éclat et blanchir les dents. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron sur votre brosse, et exercez-vous aux frottements. Pour finir, faites un rinçage à l’eau claire.
Mangez moins les aliments qui peuvent tacher ou jaunir les dents
Pour finir cet article, nous vous conseillons de consommer modérément les aliments qui peuvent tacher ou jaunir vos dents. Il en a plusieurs. Pour citer les plus usuels, on a le thé, le café, et aussi le vin rouge. Ces boissons favorisent beaucoup l’apparition des taches sur les dents. Après chaque consommation, vous pouvez procéder au rinçage de votre bouche à l’eau claire, et limiter ainsi la pénétration des tannins sur votre email.