Choisir le matelas latex pour dormir en toute tranquillité
Temps de lecture 2 minutes
Vous vous réveillez plus fatigué que la veille ? Il est peut-être temps de mettre à niveau votre matelas. Un matelas en latex naturel peut vous offrir la meilleure nuit de sommeil de votre vie grâce à ses matériaux naturels, sa densité idéale, ses niveaux de confort et d’autres avantages. Si vous envisagez de changer, considérez ces avantages pour un matelas en latex naturel.
Pourquoi choisir un matelas naturel ?
L’un des principaux avantages du choix d’un matelas latex naturel est qu’il peut être idéal pour les personnes souffrant de certaines allergies. L’utilisation de produits chimiques ignifuges sur les matelas non organiques a été liée à divers problèmes de santé, en particulier ceux qui utilisent des éthers diphényliques polybromés.
Les matelas naturels utilisent du dioxyde de silicium comme retardateur de flamme, un produit chimique naturel qui n’a pas d’effets secondaires connus. Vous constaterez même que certains fabricants utilisent du duvet de chardon et de la laine pour s’assurer que leurs matelas sont à la fois entièrement conformes et sûrs, et aussi naturels que possible.
Le matelas latex est bon pour la santé
Lorsque vous dormez, votre corps se débarrasse naturellement de millions de cellules microscopiques de la peau et transpire une pinte d’eau par nuit. Toutes ces bactéries pénètrent naturellement dans votre matelas, vous voulez donc dormir sur quelque chose qui résiste aux germes. Les matelas latex naturel sont antimicrobiens et protègent naturellement contre les acariens.
La moisissure, le staphylocoque et d’autres bactéries ne peuvent pas vivre dans la mousse de latex, c’est pourquoi elle est naturellement résistante. Les matelas en latex sont hypoallergéniques. Ce qui en fait le choix idéal pour les personnes allergiques, car vous ne vous réveillerez pas en éternuant et en reniflant. En vous défendant naturellement contre les germes, vous bénéficierez d’une meilleure qualité de l’air intérieur et d’une meilleure nuit de sommeil.
Combien de temps durent les matelas naturels ?
Les matelas naturels peuvent durer aussi longtemps qu’un matelas conventionnel qui est en moyenne de 8 ans. Les matelas naturels peuvent également incorporer le même type de conceptions et de techniques de construction que tout autre matelas standard. Vous pouvez obtenir des matelas naturels à ressorts ensachés, et même ceux qui incorporent de la mousse à mémoire de forme dans leur construction (bien que ceux-ci ne puissent pas être classés comme 100 % « naturels » en tant que tels).
Vous pouvez utiliser des surmatelas sur un matelas latex naturel exactement de la même manière que vous le faites avec des matelas ordinaires. En termes simples, vous pouvez dépenser le même montant d’argent pour un matelas naturel que pour une version en fibres synthétiques.
Le matelas latex offre un confort incontournable
Les matelas en latex sont denses et conservent leur forme tout en berçant votre corps et en soutenant votre colonne vertébrale pour un sommeil profond. Il s’adapte naturellement à votre corps, ce qui atténue les zones de haute pression. Arrêtez de vous retourner toute la nuit en optant pour un matelas en latex naturel.
Le matelas idéal est capable de soutenir votre corps dans une position neutre, de sorte que votre colonne vertébrale, vos épaules et votre tête soient correctement alignées. Si un matelas est trop ferme, il pousse sur les principaux points de pression comme les fesses et la tête, vous désalignant. S’il est trop mou, votre corps n’est pas correctement soutenu, ce qui entraîne des courbatures.