Comment créer une campagne publicitaire par Google tag manager ?
Temps de lecture 2 minutes
La création d’une campagne publicitaire sur Google exige quelques méthodes de mise en œuvre. Il est nécessaire de suivre des étapes afin de mieux créer une campagne efficace et performante. Voici comment on crée une campagne de publicité. Les meilleures manières de conceptualiser une campagne publicitaire avec Google tag manager
Choisir un objectif de campagne publicitaire sur Google
Pour créer une campagne publicitaire sur Google, on passe sur la page où il y a mention le gestionnaire de publicités. C’est dans cette option qu’on peut créer un compte publicitaire si bien évidemment on n’en a pas encore un. Dès qu’on est connecté sur son compte, on accède à la partie Campagne pour choisir quel genre de campagne publicitaire on souhaite réaliser et quels sont ses objectifs. Il faut bien définir l’action qu’on veut accomplir. Cela est indispensable pour permettre aux consommateurs d’être à la page lorsqu’ils voient les annonces. Mais comment utiliser google tag manager ? L’utilisation de l’outil google tag manager facilite les taches publicitaires.
Choisir un objectif est simple en pratique. Cependant, ce choix est déterminant pour le succès de la prochaine campagne publicitaire. Donc, il ne faut surtout pas la négliger, au risque de pécher par précipitation.
On doit aussi être très clair et explicite dans le choix d’un objectif. Elle doit être en fonction de du résultat à atteindre. Facebook optimisera la diffusion d’une campagne de publicité qui choisit bien son objectif. Pour un blogueur par exemple, son objectif est de booster le trafic sur son blog. Google montrera alors sa publicité grâce à l’option Google tag manager.
Choisir le format et l’emplacement de sa publicité
Pour créer une campagne publicitaire sur Google, on doit prendre compte de la forme de l’annonce. Tout dépend du choix du format de l’emplacement de sa publicité. Tout d’abord, on doit opter le format adéquat pour concevoir une meilleure annonce. Ainsi, on doit faire le choix entre les images, les vidéos, le texte du flux d’actualités, les URL, le texte du lien d’affichage et le bouton d’incitation à l’action (CTA). Parmi les formats d’annonce, on a par exemple le Carrousel, l’image unique, la vidéo unique et le diaporama. Elles permettent de créer une meilleure annonce publicitaire à l’aide de vidéo publicitaire et d’image.
Pour le choix du placement, il est préférable de choisir l’option « placements automatiques » dans Google tag manager. C’est la meilleure façon pour approfondir les placements les plus performants dans sa situation. Il est désormais possible de savoir en avance le meilleur format qui marche le mieux dans son cas précis. Après cela, il faut juste revenir dans les paramètres pour changer les investissements et choisir d’enlever ceux qui ne marchent pas.
Fixer un budget et tester une campagne
La dernière étape est de bien déterminer le budget à investir dans la campagne publicitaire sur Google. On doit débuter avec des budgets limités pour un ciblage des clients potentiels et une audience. On ajuste ensuite le budget selon les besoins et en fonction de l’évolution de la demande.
Pour éviter de dépenser inutilement son argent, il est nécessaire de tester sa campagne de publicité grâce à un système de test approprié à sa plateforme, aussi appelé « test de répartition. Le Google tag manager présente une option de test d’évaluation d’une campagne publicitaire. On peut demander des services d’optimisation d’une plateforme tout en bénéficiant d’un suivi et évaluation numérique grâce à Google tag manager. On fait également des économies grâce à ses services qui sont souvent partiels et non pas permanents. Cela permet aux clients de gagner du temps et d’argent. Le travail d’une Google tag manager est rapide. On ne bénéficie en rien de temps d’une stratégie SEO adaptée à un site que ce soit e-commerce, institutionnel ou informatif.