Comment travailler le référencement d’un site ?
Temps de lecture 2 minutes
Le bon moment pour commencer à penser au SEO de votre site Web est lorsque vous débutez. Vous pouvez démarrer les choses du bon pied et vous éviter des ennuis plus tard. Si vous apprenez à créer un site Web, vous devez suivre quelques étapes principales maintenant pour mettre en place le référencement de votre nouveau site Web.
Définissez une structure d’URL standard et conviviale pour le référencement
Lorsqu’un algorithme de moteur de recherche essaie de déterminer de quoi parle une page Web, l’un des principaux endroits où il regarde est l’URL. L’URL est l’adresse principale de chaque page de votre site sur le Web. Chaque URL de votre site commence par votre nom de domaine principal (par exemple, www.votrenom.com). Pour chaque page (autre que votre page d’accueil), cela sera suivi de caractères supplémentaires uniques à la page. À des fins de référencement avec la plateforme netlinking, vous devez toujours personnaliser l’URL que vous utilisez pour chaque page Web de votre site en fonction des mots clés pour lesquels vous souhaitez que cette page soit classée. Mais au-delà de l’écriture d’une URL personnalisée pour chaque page, vous souhaitez également créer une structure d’URL plus large et adaptée au référencement pour savoir comment nommer les URL sur votre site Web.
Optimisez les balises de titre
La balise de titre fait partie du site Web que Google examine pour savoir de quoi parle la page, ce qui en fait un autre bon endroit pour utiliser votre mot-clé cible. Essayez de garder votre balise de titre courte. Google n’affichera que 50 à 60 caractères sur la page de résultats du moteur de recherche et encore moins de balise de titre apparaîtra dans l’onglet en haut de votre navigateur. Misez sur la plateforme netlinking pour plus de visibilité. Et ne faites pas de mots-clés ici. Utiliser votre mot-clé principal une fois devrait faire l’affaire. Chaque image que vous utilisez sur une page Web offre quelques opportunités supplémentaires pour optimiser votre page pour vos principaux mots-clés. Lorsque vous nommez des images pour le référencement, il est important d’inclure le mot-clé que vous ciblez (par exemple, primarykeyword.jpg) et de mettre également à jour le texte alternatif sur la page avec votre mot-clé.
Optimisez le texte sur la page
En ce qui concerne les conseils de rédaction de sites Web, le plus important à retenir est d’éviter le bourrage de mots clés. Les moteurs de recherche remarquent le bourrage de mots clés et votre site Web peut en être pénalisé. Mais tant que vous n’utilisez vos mots clés cibles (et les synonymes pertinents) que dans des contextes où ils ont un sens, il est recommandé de les incorporer dans le texte de la page. Dans la plupart des cas, tant que vous avez choisi des mots-clés cibles pertinents par rapport au sujet de la page (ce qui est important !), cette partie devrait venir naturellement. Les liens internes vous permettent de signaler à Google le sujet de votre page via le texte d’ancrage que vous utilisez. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, le texte d’ancrage fait référence aux mots qui sont hyperliés. Google voit les mots utilisés chaque fois qu’il y a un lien vers une page Web et les considère comme des informations sur le contenu de la page.