Une idée pour les vacances d'été en Indonésie
mai 26, 2021

Vacances en Indonésie, un excellent projet pour le prochain été

Par Samuel

Temps de lecture 2 minutes

Envie de rendre mémorables vos prochaines vacances d’été ? Un voyage en Indonésie est l’une des meilleures façons de réaliser votre souhait. Cet archipel, dont la réputation provient de ses trois îles, dont Bali, Lombok et Java, promet une aventure exceptionnelle. Idéale pour les couples, elle est aussi très propice pour des vacances en famille ou entre amis. Après tout, l’Indonésie est un vaste terrain de jeux où chaque envie et chaque goût seront comblés. Tour d’horizon sur les meilleures choses à faire en Indonésie.

  1. Profiter des plages paradisiaques 

Lors de votre séjour en Indonésie que vous pouvez organiser avec l’aide d’Indonésie avec Prestige Voyage ou autre agence de voyages spécialisée, apprêtez-vous à découvrir des plages sublimes. Avec plus de 13 000 îles et îlots, l’archipel indonésien ne manque pas de plages idylliques. Allant du sable blanc au sable noir, des baies secrètes aux stations balnéaires très touristiques, la diversité est impressionnante. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de choisir où aller. 

La plupart des touristes qui voyagent en Indonésie décident de profiter des plages volcaniques balinaises. Parmi les plus attrayantes, on retiendra entre autres Amed Beach et Padang Padang Beach. Alors que la première vous séduira par son étendue de sable noir au bord de laquelle s’alignent des bateaux de pêche traditionnelle. La plage de Padang Padang vous éblouira par ses belles vagues qui en font l’un des meilleurs spots de surf à Bali.

  1. Découvrir de magnifiques temples

L’Indonésie compte d’innombrables temples, dont la plupart sont situés sur l’île de Java et l’île des dieux. Découvrir ces lieux de culte, c’est faire une immersion culturelle qui est l’essence d’un voyage. Parmi les plus fascinants, comment ne pas citer le temple Borobudur ? Il s’agit d’un temple bouddhique se dressant au cœur de Java. Édifié entre le 8e et le 9e siècle, il s’érige sur près de 8 plateformes. À l’intérieur se trouvent une multitude de statues de bouddha et des sculptures. 

Pura Besakih et Pura Kehen sont aussi d’autres temples captivants à découvrir absolument en Indonésie. Les deux sont un temple hindou balinais consacré aux trois plus grandes divinités hindoues, dont Shiva, Vishnu et Brahma. Accueillant régulièrement des cérémonies traditionnelles, Pura Besakih est localisé à proximité du mont Agung. Tandis que Pura Kehen est situé au nord de Bangli. 

  1. S’adonner aux randonnées et aux treks

L’Indonésie est certainement la mecque de la randonnée et du trekking. Eh oui, les spots de randos et de treks abondent dans cet archipel asiatique. Le mont Bromo est l’un des meilleurs. Situé à l’est de l’île de Java, il s’agit d’un volcan actif qui culmine à plus de 2380 m d’altitude. Pour faire son ascension, une randonnée guidée est obligatoire. Elle n’est pas pour autant difficile, c’est au contraire sans effort. Il va sans dire que tous les niveaux peuvent participer. Au sommet, une vue imprenable sur les paysages environnants vous attend. Mais c’est au lever du soleil que se déroule le clou du spectacle.Au nord de Bali, le mont Batur est un autre terrain de randonnée incontournable. Dans la région montagneuse de Kintamani, il s’agit d’un stratovolcan toujours en activité, dont la dernière éruption remonte en l’an 2000. Plafonné à plus de 1700 m d’altitude, le mont abrite en son sein un majestueux lac et une immense caldeira. De quoi enflammer ceux qui sont en quête d’aventure et de découvertes. Le trekking nécessite une bonne condition physique, néanmoins accessible dès l’âge de 12 ans. En haut, vous bénéficierez d’un panorama à couper le souffle sur l’île des dieux. À noter que la vue est plus magique au lever du soleil.