Voyage Brezil-Les métropoles touristiques à découvrir en groupe au Brésil
septembre 15, 2020

Les métropoles touristiques à découvrir en groupe au Brésil

Par Éléonore Aupry

Temps de lecture 3 minutes

Voyager entre amis est une expérience qui séduit de nombreux globe-trotters. En effet, partager des aventures intrigantes avec ses proches est un bon moyen de se créer des souvenirs mémorables. L’une des contrées parfaites pour un séjour en groupe est le Brésil. Cette vaste contrée d’Amérique latine dispose de plusieurs villes touristiques qui émerveilleront les estivants.

Rio de Janeiro, une ville animée, mais intrigante du Brésil

Rio de Janeiro est une des villes les plus fascinantes et les plus célèbres du Brésil. Elle est surtout connue pour son carnaval animé qui attire, tous les ans, des milliers de routards. Dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent se relaxer à Copacabana. Ce quartier est réputé pour sa plage, une des plus belles du monde. Cette cote, en forme de demi-lune, est propice à diverses activités comme la promenade et le beach-volley. Elle est aussi un lieu parfait pour prendre des couleurs et se détendre. Les globe-trotters ont égalment la possibilité de voir de très près la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture est une des sept nouvelles merveilles du monde et un des symboles du pays. Elle se trouve sur le sommet du mont Corcovado. Sous ses pieds, les vacanciers peuvent profiter d’une vue imprenable de la ville et ses environs.

Une escapade à Rio de Janeiro est également une opportunité de se balader dans la Floresta da Tijuca. Cette dernière est la plus grande forêt urbaine de la planète. Elle sert de refuge à de nombreux animaux. Elle abrite plusieurs lieux fascinants, dont le lac des fées.

La petite ville de Bonito, un trésor caché du territoire brésilien

Voyager entre amis au Brésil est également une occasion de visiter Bonito. Cette charmante petite ville est souvent considérée comme la capitale de l’écotourisme du territoire. Elle est appréciée des amoureux de la nature pour sa verdure. En s’y rendant, les routards peuvent explorer la Grute do Lago Azul. Cette caverne est un spot parfait pour prendre de magnifiques photos. Elle est célèbre pour son incroyable lac bleu. Les globe-trotters ont aussi la chance de se baigner au Balneario municipal. Il s’agit d’une piscine assez spéciale. En effet, elle offre aux estivants l’opportunité de nager avec de nombreux poissons. Mis à part cela, une escapade à Bonito est une occasion d’explorer le Pantanal. Ce dernier est le plus grand marais du monde. Il abrite plusieurs variétés de plantes aquatiques. Il sert aussi de refuge à diverses espèces d’animaux en voie d’extinction comme l’ara hyacinthe et le fourmilier géant.

Salvador de Bahia, une métropole historique du territoire brésilien

Salvador de Bahia, Brésil

Salvador de Bahia est une des grandes villes à ne pas rater durant des vacances entre amis au Brésil. Cette localité est connue pour être la première capitale du territoire. Elle fut fondée par des colons portugais en 1549. Dans cette municipalité, les estivants peuvent se relaxer à praia Porto da Barra. Avec son sable fin et son décor fascinant, cette plage est un endroit rêvé pour s’adonner au farniente. Elle est également une adresse idéale pour pratiquer divers sports nautiques. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de s’inscrire à un cours de cuisine dans un des ateliers de la ville. Tout comme lu sur https://www.prestige-voyages.com/bresil/ et sur divers forums, il s’agit d’une activité insolite. Cette formation offre aux touristes la chance de préparer et de découvrir des spécialités de la région. Parmi les mets savoureux de cette région, on peut citer les vatapás et la moqueca de peixe.

Les vacanciers qui voyagent avec leurs amis à Salvador de Bahia ont aussi la possibilité de visiter le Museo Afro-Brésileiro. Ce musée est dédié aux objets d’art et d’artisanat reliant les traditions artistiques africaines et brésiliennes. Il renferme également des créations du célèbre artiste Carybé.

La ville de Manaus, une petite perle touristique du Brésil

Théâtre Amazonas, Manaus

Manaus est une des villes qui surprendront les estivants voyageant en groupe au Brésil. Cet endroit est souvent considéré comme la porte d’entrée vers la forêt amazonienne. En effet, elle est la seule grande métropole qui se trouve à proximité du célèbre poumon de la terre. En se rendant dans cette localité, les estivants peuvent admirer le Théâtre Amazonas. Cet édifice remarquable est un des bâtiments représentant l’apogée économique de la municipalité. Il a été construit pendant la période de la fièvre du caoutchouc. Il fut érigé uniquement avec des matériaux venant de divers pays d’Europe. À noter que chaque année, ce lieu reçoit les plus grandes compagnies d’opéra, d’orchestres symphoniques et de théâtre du monde. Les vacanciers ont aussi la chance de voir la rencontre des eaux pendant une balade en bateau sur l’Amazone. Il s’agit d’un phénomène naturel étrange et captivant.

Une escapade à Manaus est également une aubaine pour les routards d’explorer la forêt amazonienne. Cette jungle est le refuge de nombreux animaux intéressants et rares.