Voyage en Europe : idées de voyage pour l’Espagne
Temps de lecture 3 minutes
Réserves naturelles, grotte de plus de 5 000 ans, tombe âgée de 3 200 ans…, l’Espagne est un site touristique géant où tout ce que vous verrez renferme une histoire. Voici quelques une qui méritent d’être mentionnées.
Tunel De Guadarrama
Le plus long tunnel d’Espagne Guadarrama a été ouvert à la circulation en 2007. Le tunnel ferroviaire relie Madrid et Valladolid, sa longueur est d’environ 28400 mètres. Guadarrama est un tunnel ferroviaire à deux tubes qui est un grand complexe de transport. Depuis son ouverture, le tunnel est utilisé par les trains à grande vitesse AVE qui circulent simultanément dans les deux sens.
Il est désormais beaucoup plus facile de se rendre d’une ville à une autre car le temps de trajet est réduit à quelques minutes après l’ouverture du tunnel. En conséquence, Guadarrama est devenu le centre de l’attention des touristes qui décident de voyager en Europe. La construction du tunnel a commencé en 2002 et a duré un peu moins de 5 ans. Les énormes coûts de matériel, de main-d’œuvre et de temps sont entièrement compensés par l’urgence du tunnel. Il faut environ 10 minutes pour aller de Madrid à Valladolid.
Monasterio de Montserrat
L’étonnant monastère de Montserrat situé dans une région montagneuse du même nom est le principal centre religieux de la Catalogne. Il attire des catholiques du monde entier. Il y a des centaines d’années, une statue en bois de la Vierge a été fondée par des bergers dans l’une des grottes. Le monastère a été aménagé autour de cette grotte légendaire au début du XIe siècle. C’est une région montagneuse incroyablement belle à une altitude de plus de 720 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le monastère est bordé par une réserve naturelle et est sous la protection de l’État. Il y a cent ans, les pèlerins devaient aller à pied pour se rendre au monastère. Aujourd’hui, beaucoup de gens dissuadent la technologie moderne et préfèrent escalader la montagne pour se surmonter.
Tomatina
La ville espagnole miniature de Bunol est devenue célèbre grâce à l’un des festivals les plus originaux et les plus importants du monde – le festival Tomatina. L’événement est dédié à un légume bien connu- la tomate qui apparaît littéralement au centre des événements pendant la célébration. Le dernier mercredi d’août, de véritables batailles se déroulent dans les rues de la ville. Les tomates juteuses et trop mûres sont l’arme principale des participants. Traditionnellement, les habitants et les invités lancent des tomates et s’impliquent dans la bataille des tomates. Pendant le Festival, les rues de la ville sont couvertes de jus de tomate. L’histoire du festival est très intéressante. Il y a plus de 60 ans, sur la Plaza del Pueblo, des jeunes locaux se sont mis en grève. Certains d’entre eux, dans un accès de rage, ont commencé à se bombarder de tomates. La joute à la tomate commence à 11 heures 00 et se termine à midi. Par la suite, des concerts sont organisés pour marqué l’événement. Ce sont les artistes locaux, les grands DJ qui animent la scène. Ces derniers offrent au spectateur de la bonne musique tendance. Cette occasion leur permet de se faire un nom ou de côtoyer encore plus leurs idoles. Les rythmes locaux sont également mis en avant.
Semaine Sainte
Semana Santa est le nom du célèbre festival annuel espagnol qui peut littéralement être traduit par « Semaine Sainte ». C’est l’une des rares fêtes religieuses au monde qui soit connu bien au-delà du pays et a également été introduite au Mexique par les Espagnols il y a plus de 500 ans. Le festival est basé sur la représentation de processions religieuses solennelles qui ont lieu dans absolument toutes les villes. Quelques dizaines de cérémonies peuvent défiler en une journée du festival dans une ville, elles sont généralement accompagnées de spectacles de musique religieuse et toutes les anciennes coutumes sont maintenues.
Ce n’est qu’à première vue que de tels événements peuvent sembler ennuyeux. Les processions solennelles attirent toujours un grand nombre de spectateurs. La place centrale dans les processions appartient aux pasos – d’immenses plates-formes avec des statues de saints. Les participants au défilé vêtu de robes de fête portent des pasos dans les rues de la ville. En attendant la procession solennelle, tout le monde peut profiter des friandises des fêtes. Il y a toujours de petites foires à côté des rues principales.