Voyage Pérou Que faire pendant des vacances originales au Pérou
septembre 13, 2020

Que faire pendant des vacances originales au Pérou ?

Par Éléonore Aupry

Temps de lecture 3 minutes

Le Pérou est un des pays d’Amérique latine qui séduit par son passé mystérieux et son patrimoine impressionnant. Il offre aux routards la chance de s’adonner à une multitude d’activités et de découvrir des lieux intrigants. Cependant, choisir parmi les choses à faire et à éviter pendant des vacances est assez difficile lors de la planification. Ainsi, pour aider les globe-trotters, voici quelques immanquables de cette contrée.

Survoler les fameuses lignes de Nazca et explorer les sites environnants

Lignes de Nazca

Partir en vacances au Pérou est une occasion pour les voyageurs de voir les lignes de Nazca. Ces figures hors du commun se situent dans le désert de Nazca, au sud du pays. Elles sont une des attractions majeures de cette contrée d’Amérique latine. Depuis leur découverte en 1927, elles n’ont cessé de fasciner les touristes et les archéologues du monde entier. En effet, le rôle exact de ces œuvres colossales est inconnu ce qui laisse libre cours à l’imagination des visiteurs curieux. Plus de 800 géoglyphes sont présents dans ce site. Environ 70 de ces images sont des représentations des créatures vivantes. Ces merveilles peuvent toutes être admirées avec un petit avion. Généralement, il faut débourser entre 80120 $ par personnes pour admirer les lignes de Nazca depuis le ciel.

Une escapade dans le désert de Nazca est aussi une occasion de visiter des lieux intéressants. Parmi ces endroits, il y a le cimetière de Chauchilla. Ce complexe est une des attractions majeures de la région. Il s’agit d’un grand cimetière de la culture Inca-Chincha datant de l’an 900. Il abrite plusieurs dépouilles âgées de plus de 1 000 ans en parfaits états de conservation. Cahuachi est également un incontournable de cette partie du Pérou. Ce site est un des plus importants centres mis au jour à Nazca. Il fut un haut lieu de pèlerinage où se sont déroulés des sacrifices et diverses pratiques religieuses.

Se relaxer à la ville de Trujillo et découvrir ses merveilles

Trujillo, Pérou

Faire des vacances au Pérou c’est aussi une opportunité de se détendre dans des lieux paisibles. L’une des adresses parfaites pour se relaxer dans cette contrée d’Amérique latine est Trujillo. Cette ville, fondée par le conquistador Diego Almagro, se trouve dans la vallée du fleuve Moche. Elle promet de belles surprises aux estivants. D’ailleurs, en y séjournant, les routards qui aiment visiter perou peuvent se prélasser à Huanchaco. Cette station balnéaire est une destination rêvée pour bronzer sur un transat et siroter un bon cocktail. Elle est célèbre pour ses caballitos de totora. Il s’agit de jolie petite barque fabriquée avec des roseaux. Les globe-trotters sont aussi invités à se rendre dans un des restaurants de Trujillo. Ces établissements proposent aux estivants de découvrir des spécialités du pays. L’un de ces délices est le ceviche. Il s’agit d’un savoureux mets à base de poisson ou de fruits de mer.

Faire un safari dans le grand parc national de Manú

D’une superficie de 17 162 km², Manú est l’un des grands et impressionnants parcs nationaux du Pérou. Cette zone protégée est une des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Elle est classée en tant que patrimoine mondial pour sa biodiversité et ses trésors archéologiques. En s’aventurant dans cet endroit, les amateurs de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Près de 1 005 espèces vivent dans cette réserve de biosphère, dont le rarissime ara militaire. À noter qu’il n’est pas nécessaire de faire une longue marche pour voir de nombreux oiseaux. En effet, les salines à proximité du centre sont envahies par une horde de perroquets. Ces derniers se nourrissent des minéraux présents dans le sol. Mis à part cela, les globe-trotters ont également la chance de photographier divers mammifères. La loutre géante, le jaguar et le tapir font partie des spécimens visibles dans ce havre de paix.

Une escapade dans ce parc est aussi une occasion de voir les pétroglyphes de Pusharo. Ces figures seraient, selon des aventuriers, une carte menant à la cité perd de Païtiti.

Cela pourrait vous intéresser :
Faire le plein d’aventures durant son séjour à la carte en Argentine


Découvrir le Machu Picchu, la fameuse citadelle historique du Pérou

Des vacances au Pérou sont une opportunité pour les estivants de partir à la découverte du Machu Picchu. Cette citadelle perchée entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu est une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle est considérée comme une des attractions touristiques majeures du pays. En explorant cet endroit, les vacanciers peuvent admirer des vestiges de divers bâtiments. Le Torreón, l’Intihuatana et le Temple principal font partie des ruines les plus intéressantes du site. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir des terrasses de culture. Ces dernières fascinent de par leurs apparences en forme d’énorme escalier. Elles furent utilisées pour produire divers légumes destinés à la consommation des résidents. Elles permettent également de profiter d’une vue imprenable sur les terres environnantes.