Les 10 tours de magie les plus courants
Temps de lecture 2 minutes
Si le mot “abracadabra” évoque des souvenirs d’enfance d’un magicien avec un jeu de cartes lors d’une fête d’anniversaire, vous n’êtes pas seul. La magie est souvent la première forme de divertissement que beaucoup d’entre nous connaissent, à commencer par le numéro de disparition. Notre esprit est naturellement attiré par les illusions qui défient ce que nous savons être vrai. Au fur et à mesure que notre cerveau grandit et évolue, il en va de même pour les tours qui nous mystifient et nous divertissent.
Qu’est-ce que la magie ?
La magie est un art du spectacle intellectuel dans lequel l’artiste convainc un public qu’il a été témoin d’exploits apparemment impossibles, en utilisant des moyens naturels. Les tours de magie n’ont rien de paranormal ou de surnaturel : les magiciens parviennent à créer des illusions par le biais de la tromperie. Il s’agit d’une forme de jeu d’acteur dans laquelle l’artiste présente une réalité aux spectateurs en leur cachant une autre réalité, des actions dont eux seuls sont conscients. Pour s’informer sur la magie et les spectacles de magicien, visitez le site Magicien-magie.com.
Les 10 tours de magie les plus courants
La magie revêt de nombreuses formes, et chaque magicien apporte son propre style et sa propre vision du monde à sa routine. Cependant, un certain nombre d’illusions éprouvées ont été transmises de génération en génération de magiciens, qui les utilisent à la fois isolément et dans diverses combinaisons.
Production : Le magicien fait apparaître quelque chose à partir de rien, comme faire sortir un lapin d’un chapeau haut de forme vide.
Disparition : L’inverse de la production. C’est lorsque le magicien fait disparaître quelque chose ou quelqu’un. La balle qui semble disparaître en plein vol est un exemple courant, mais des magiciens ont fait “disparaître” des objets aussi grands que des monuments nationaux.
Transformation : Le magicien modifie la forme ou les propriétés d’un objet, par exemple en changeant la couleur d’une fleur ou en transformant un billet de banque en colombe.
Restauration : Après avoir donné l’impression de détruire un objet, le magicien le restaure. Parmi les exemples courants, on peut citer le fait de couper un assistant en deux ou de déchirer une feuille de papier, puis de les reconstituer.
Le transport : Dans cette combinaison de disparition et de production, le magicien fait en sorte qu’un objet semble se déplacer d’un endroit à un autre.
Transposition : Dans ce qui est également connu sous le nom de double transport, le magicien fait changer de place plusieurs objets.
L’évasion : Le magicien se libère d’entraves telles que des menottes ou une camisole de force. Cela peut être combiné avec un piège mortel, comme les réservoirs d’eau dont Harry Houdini, en camisole de force, était célèbre pour s’être échappé.
La lévitation : Défiant la gravité, le magicien donne l’impression que quelque chose ou quelqu’un lévite.
Pénétration : Le magicien fait en sorte qu’un objet solide semble passer à travers un autre. Le tour classique consistant à lier et délier des anneaux d’acier en est un exemple.
La prédiction : Malgré une apparente ignorance, le magicien prédit un résultat ou le choix d’un spectateur, comme la carte choisie (et secrètement gardée) en haut du jeu.