Comment savoir si le chauffe-eau est mort ?
Temps de lecture 3 minutes
Les chauffe-eau, comme la plupart des appareils, ont une durée de vie limitée, surtout si l’on tient compte de la fréquence à laquelle cette pièce d’équipement essentielle est utilisée dans la plupart des ménages. D’autres facteurs communs, comme les sédiments qui peuvent être présents dans votre approvisionnement en eau, ne fera qu’ accélérer votre chauffe-eau le long vers sa disparition inévitable.
Si vous avez jamais soudainement perdu toute l’eau chaude dans votre maison en raison d’un élément chauffant défectueux, ou pire encore, a subi une fuite d’eau d’un chauffe-eau mort, alors vous savez déjà la douleur d’avoir panne de chauffe-eau se faufiler sur vous. Si vous n’avez pas encore vécu ce cauchemar, considérez-vous chanceux, et restez au fait des signes avant-coureurs indiquant qu’une fermeture est imminente. Le moment venu, envisagez d’embaucher un professionnel d’urgence plombier Paris pour remplacer le chauffe-eau à Albany et dans les environs.
Cinq indices clés que votre chauffe-eau est sur ses dernières jambes comprennent :
Mauvais rendement : Si vous utilisez les robinets et/ou la douche et que vous ne semblez avoir que de l’eau froide ou tiède, peu importe la température que vous réglez ou la durée de l’attente, cela peut indiquer une défaillance du chauffe-eau.
Vérifiez également le réglage de la température de l’élément chauffant pour confirmer que ce n’est pas la cause. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir de l’eau chaude, vérifier les éléments chauffants à l’intérieur du chauffage est la prochaine étape.
Si vous avez des difficultés à appliquer ces mesures contactez urgence plombier Paris.
Vérifiez votre garantie : Les appareils ont cette façon magique de mourir juste après la fin de leur garantie, et les chauffe-eau sont assez fiables à cet égard. Beaucoup de chauffe-eau sont livrés avec une garantie de 5 ou 10 ans; en général, tout moment après 10 ans est un bon moment pour commencer à penser à un remplacement. Vous pouvez également déterminer l’âge de l’appareil de chauffage par le numéro de série; consultez le site Web du fabricant pour plus d’informations.
Eau rouillée à proximité et à l’intérieur : Si vous repérez de l’eau décolorée ou rouillée qui fuit et qui s’accumule sur le plancher et à proximité de votre réservoir d’eau, ou si vous drainez environ cinq gallons du réservoir interne et qu’il en ressort rouillé, cela indique généralement que l’intérieur du réservoir est rouillé. Lorsque cela se produit, votre appareil de chauffage peut provoquer une fuite importante — et potentiellement dommageable —, alors remplacez le réservoir ou l’appareil de chauffage dès que possible.
Corrosion et rouille : Vérifiez le réservoir d’eau pour toute rouille et la corrosion qui est visible. Porter une attention particulière aux connexions d’entrée et de sortie, ainsi qu’aux soupapes de décharge de température et de pression.
Bruits étranges : Les sédiments de l’eau et le vieillissement du réservoir s’accumulent au fond de votre réservoir d’eau chaude. Comme ce résidu est chauffé, il frappe contre les côtés du réservoir, et peut faire quelques sons forts et alarmants. Cela réduit l’efficacité et augmente les dommages qui se transforment généralement en fuite, donc le bruit est votre signal pour remplacer l’appareil de chauffage.
À quelle fréquence devez-vous remplacer votre chauffe-eau?
Une fois tous les 10 ans est une bonne règle de base pour savoir à quelle fréquence changer les chauffe-eau. Habituellement, ils ont une garantie de 5 à 10 ans.
Ce n’est pas parce que la garantie est terminée que vous devez la remplacer. Mais, soyez prêt pour un entretien et des problèmes avec des connexions qui fuient à mesure qu’il vieillit. Vous pouvez, bien sûr, réparer ces choses, mais il est généralement préférable de simplement remplacer votre chauffage une fois qu’il aura 10 ans.
Durée de vie moyenne d’un chauffe-eau
La plupart des chauffe-eau ne sont pas construits pour durer plus de 10 ans. Si vous avez acheté votre chauffage au cours des 3 ou 4 dernières années, cependant, vous pourriez avoir un modèle qui peut aller jusqu’à 12.
Si vous entretenez votre chauffe-eau en le vidant tous les ans ou tous les deux ans et en faisant l’entretien courant, alors vous pouvez le garder en service plus longtemps que la durée de vie recommandée par le fabricant.
Le seul problème avec le maintien de votre système de réservoir est que vous obtenez une efficacité réduite comme il vieillit. Vous êtes mieux d’obtenir une nouvelle unité, ou différent type de chauffe-eau tout à fait au lieu d’essayer de prolonger sa vie. Vous pourriez finir par économiser plus d’argent à long terme.