Faire le plein d’aventures durant son séjour à la carte en Argentine
Temps de lecture 3 minutes
L’Argentine est une destination de premier choix pour les voyageurs en quête de sensations fortes. Ces derniers y auront l’occasion de faire plusieurs activités aventureuses. Cette destination aux paysages diversifiés est un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de sports nautiques. Tous les adeptes de sports extrêmes y seront les bienvenus.
Des vacances agrémentées de sports nautiques sur le territoire argentin
Le rafting fait partie des activités nautiques que les sportifs et les adeptes de sensations fortes devront expérimenter en Argentine. Pour cela, ils devront se rendre à Rio Mendoza. Cette rivière au nord-ouest du pays est connue pour ses puissantes rapides. Durant leurs descentes sur les eaux vives de Rio Mendoza, les touristes profiteront d’une belle vue sur le paysage environnant. Ils vivront également un super moment entre amis ou en famille.
À l’occasion de leur séjour balnéaire, les vacanciers devront aussi faire du surf. Cette destination figure parmi les plus convoitées des adeptes de ce sport nautique. Les surfeurs en quête de sensations fortes pourront par exemple privilégier les spots de Mar del Plata. Les puissantes vagues y sont au rendez-vous. Elles conviennent bien aux attentes de ceux qui veulent faire de belles démonstrations de surf.
D’autres sports extrêmes à expérimenter lors des vacances en Argentine
Les skieurs ne s’ennuieront certainement pas durant leur séjour en Argentine. Ils y trouveront des stations spectaculaires. Celles du village d’Ushuaia sont ouvertes toute l’année. Toutefois, l’hiver austral, de juin à septembre, est la période parfaite pour un séjour argentine marco vasco neige à Ushuaia. Lors d’un circuit au pays, les touristes devront privilégier la station Cerra Castor. Ce site, perché à 200 m d’altitudes, propose une immense piste de 30 km. Ses neiges poudreuses et fermes correspondent parfaitement bien aux attentes des amateurs de glisse. Ces derniers y trouveront également un cadre idéal pour skier de longue haleine. Les amateurs de vitesse pourront également sillonner la station Cerra Castor à bord d’une motoneige. Ils pourront ainsi visiter différents recoins du site et profiter d’une belle vue sur le paysage. Avant de boucler leur circuit à Cerra Castor, les vacanciers devront se promener en traîneaux à chiens.
Une partie de randonnée au cœur des glaciers de Patagonie
Les randonneurs en quête de paysage grandiose et d’aventures en Argentine devront partir à la découverte des glaciers de Patagonie. Ce site à l’extrême sud de l’Amérique Latine mérite largement leur visite. Une expédition dans cette adresse laissera certainement de beaux souvenirs de leur séjour argentineaventure. Le Perito Moreno est une des incontournables merveilles de Patagonie. Ce glacier spectaculaire de 60 m de haut s’étend sur 15 km de long et 5 m de large. Les aventuriers pourront se rapprocher du site pour observer de plus près les superbes parois gelées. Toutefois, ils devront faire attention aux éventuels décrochages de ces énormes blocs de glace. Après avoir visité le Perito Moreno, les vacanciers pourront ensuite se rendre au glacier Viedma. Pour cela, ils devront naviguer sur le lago Argentino. Une fois à Viedma, les touristes pourront faire une partie de randonnée pour explorer les recoins de ce vaste glacier.
La plus belle plage d’Argentine
Les meilleures plages d’Argentine, du nord au sud, certaines connues pour leur offre récréative divertissante, rassemblant des milliers de vacanciers, et d’autres plus solitaires, idéales pour ceux qui aiment la tranquillité. Vous pourrez apprécier une grande variété de panoramas, une vie marine abondante et une gastronomie unique, basée sur les plats de la région.
Il est difficile d’en choisir un seul. De nombreuses fois, on a essayé de répondre à la question de savoir quelle est la meilleure plage d’Argentine, d’en choisir une, mais on n’a pas réussi à mettre d’accord, alors on ferait mieux de vous donner une suggestion de ce qu’on considère comme la meilleure.
La plage de Pinamar (Buenos Aires), ville thermale, et l’un des principaux centres touristiques d’Argentine, abritant une vaste offre de loisirs, concentrée dans d’abondants restaurants, clubs, lieux de shopping et spectacles incroyables. Ses plages de sable doré et de grandes vagues s’étendent sur environ 30 kilomètres, et sont particulièrement appréciées des surfeurs et des kitesurfeurs. Également le long de la plage, sont célèbres les nombreuses auberges et stations balnéaires, qui vous permettent de profiter d’une grande variété de services et assurance en face de la mer.
[…] Cela pourrait vous intéresser :Faire le plein d’aventures durant son séjour à la carte en Argentine […]