Comment choisir les chaussures pour bébé ?
Temps de lecture 3 minutes
Vous ne savez pas comment choisir les bonnes chaussures pour votre bébé ? Voici des conseils pour vous assurer de choisir des chaussures que vous et votre bébé adorerez !
Les chaussures pour bébé doivent être légères
Si vous voulez que votre bébé soit capable de se déplacer dans ces chaussures (ou si votre bébé est plus jeune et que vous voulez qu’il aime avoir des chaussures), assurez-vous que ses chaussures sont légères ! Ils ne vont pas apprécier d’avoir de grosses chaussures encombrantes !
Choisissez une semelle adaptée à l’activité de votre bébé
Il est évident que si votre bébé ne marche pas encore, il aura besoin de chaussures différentes de celles d’un bébé qui marche. Le stade 1 est pour les pré-marcheurs et la semelle est souple, mais durable. L’étape 2 est pour les premiers marcheurs, et elle est destinée aux bébés qui se promènent et aux marcheurs chancelants. L’étape 3 est pour les enfants qui sont prêts à courir, pour ceux qui marchent avec assurance et les enfants d’âge préscolaire actifs. Les semelles des stades 2 et 3 sont plus épaisses et plus dures, car votre bébé sera debout et marchera partout ! Assurez-vous que la chaussure que vous choisissez a une semelle adaptée à l’activité de votre bébé !
Les chaussures pour bébé doivent être souple
Même si votre bébé ne va pas marcher, vous ne voulez pas que ses chaussures soient rigides. Optez pour des chaussures pour bébé qui ont des semelles extérieures flexibles pour s’adapter à la forme et au mouvement du pied de votre bébé. Même les bébés qui ne marchent pas bougent encore leurs orteils, alors assurez-vous de choisir des chaussures flexibles !
Choisissez des chaussures faciles à enfiler
Il est frustrant de devoir mettre cinq minutes pour les enfiler. Vous n’allez pas vouloir les mettre sur votre bébé s’ils sont difficiles à obtenir dessus (n’importe comment mignon ils sont). Choisissez des chaussures pour bébé qui ont des fermetures simples pour le dessus et au loin faciles, et qui sont également très faciles de glisser le pied de votre bébé dedans.
Ne choisissez pas des chaussures de bébé qui vont sentir mauvais
Choisissez donc des chaussures pour bébé qui ne sentent pas mauvais ! Par exemple, des chaussures qui ont une doublure d’anti-puant, ainsi même si vous oubliez de saisir des chaussettes pour votre bébé, vous n’allez pas ruiner leurs chaussures mignonnes ! Car cela peut être dérangeant de porter des chaussures qui sentent mauvais à votre enfant.
Choisissez des chaussures qui dureront longtemps
Si vous prévoyez de transmettre des chaussures à vos frères et sœurs, c’est un conseil important. Vous voulez des chaussures qui vont être durables. Ainsi, l’enfant pourra les porter pendant longtemps.
Cela pourrait vous intéresser :
Comment choisir un cadeau de naissance original et utile?
Choisissez des chaussures sans semelle glissante
Ce n’est pas pour rien que vos chaussures ont des semelles en caoutchouc, mamans ! Nous glisserions partout sans la traction qu’elles procurent ! Assurez-vous donc que les chaussures que vous choisissez pour le bébé ont la même adhérence. Des chaussures qui ont des cosses de traction pour aider à réduire les chutes et les culbutes, et comme toute maman d’un bébé qui vient de marcher le sait, c’est une grande affaire !
Choisir le bon type de chaussure et le bon soutien
Les pieds plats sont normaux chez les tout-petits, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des supports de voûte plantaire. Vous devez éviter les chaussures à cheville haute, car les chevilles des tout-petits doivent rester libres pour éviter les blessures accidentelles et les aider à développer leur force musculaire.
Les meilleures chaussures pour bébés marcheurs sont celles qui sont aussi légères que possible et qui offrent soutien et souplesse aux pieds de votre bébé. Les semelles doivent être souples et antidérapantes pour lui donner la meilleure adhérence possible au sol. En dehors de cela, tout dépend de vos préférences personnelles.
Parcourez les sélections de chaussures pour bébé en ligne et décidez si vous souhaitez un style de chaussure fermé, un style sandale, un style décontracté ou un style formel. Veillez simplement à ce que la forme de la chaussure corresponde à celle du pied de votre enfant – un devant large et un talon plus étroit.