Faire du belly painting : tout ce qu’il faut savoir
Temps de lecture 2 minutes
L’action de faire un dessin sur le ventre d’une femme enceinte s’appelle le Belly Painting. C’est un art prénatal qui consiste à faire de la peinture sur le corps durant la grossesse. Cette dernière est une période à la fois difficile et magnifique. Pour ne pas être déprimé à cause du corps qui change, il faut trouver les bons moyens pour se détendre. Le belly painting est un excellent choix.
Quel est l’objectif du belly painting ?
Le belly painting ou la peinture du ventre à faire des dessins sur le ventre arrondi durant la grossesse. Il a pour objectif de conserver un souvenir unique et magique grâce au dessin ventre femme enceinte. Pour la future maman, la séance de cette pratique artistique est un moment de détente. En effet, ce sont quelques minutes voire quelques heures de détente pour les dessins les plus complexes. Le principal point positif avec cette activité c’est qu’on peut entendre son bébé bouger beaucoup. Ce serait dans ce cas un moment très agréable à vivre au moins une fois pendant sa grossesse.
Par ailleurs, il faut aussi dire que le belly painting est une peinture qui concrétise l’arrivée du bébé. Le dessin réalisé sur le ventre est personnalisé selon le choix des futurs parents. On peut également choisir des dessins uniques et originaux. Enfin, la peinture prénatale permet aussi à la femme de se sentir belle grâce à cet embellissement. Effectivement, durant la période de la grossesse, elle peut se sentir mal dans sa peau à cause de la prise de poids, des vergetures…
Le déroulement du belly painting
Le belly painting se déroule en une seule séance à peu près 50 minutes. La future maman sera obligée de se mettre debout pendant un moment afin que le professionnel puisse faire le dessin choisi. Après, elle peut choisir de s’allonger ou d’être assise pendant le maquillage. Il faut noter que le dessin est effectué directement sur la peau. Les produits utilisés sont hypoallergéniques et naturels dediés principalement à ce genre de peinture prénatale. Ils ne présentent aucun risque au bébé ni à la maman lui-même. Pour donner de l’originalité aux photos, il est tout à fait possible de réaliser du belly painting sur les membres de la famille en guise de petits rappels.
La réalisation du belly painting ne peut se faire sur un ventre bien rond. On devrait donc attendre entre 6 à 8 mois de grossesse. À plus de 8 mois, il n’est plus convenable de faire cette peinture parce que cela peut être difficile pour la femme enceinte. En ce qui concerne le tarif, il varie en fonction de la complexité du dessin et le temps de travail du professionnel. Mais la séance commence à partir de 150 euros.
S’approcher d’un professionnel pour réaliser le belly painting
En ce moment, le belly painting est une activité devenue très tendance permettant de mettre en valeur le ventre arrondi d’une femme enceinte. Il faut confier cette peinture prénatale à un spécialiste pour éviter les dangers. Il est le seul qui dispose les compétences nécessaires et qui connaît les produits à utiliser. Il faut savoir que les professionnels qui se spécialisent dans ce genre d’art deviennent très nombreux. Il n’est donc pas difficile d’en trouver. On peut tout à fait regarder sur Internet et demander plusieurs devis. Pour choisir le meilleur, il est nécessaire de bien préciser les besoins. Après, le plus important est de bien se renseigner sur les expériences du spécialiste, sur les produits qu’il utilise et sur la manière de faire le maquillage.
En outre, il faut noter que le belly painting doit toujours accompagner de séances photo qui se déroulent le même jour que le maquillage.