Faire le plein de découvertes lors d’un séjour en Chine
Temps de lecture 2 minutes
Située dans le continent asiatique, la Chine est un vaste pays qui attise la curiosité des touristes passionnés d’histoire. Effectivement, cette contrée abrite une multitude de trésors architecturaux. En se rendant dans quelques villes dont celle du Pékin, Xi’an et Shanghai, les routards seront impressionnés. De plus, ils passeront un moment inoubliable et apprendront beaucoup sur le passé de la Chine. Voici des endroits à visiter lors d’un séjour en Chine.
Explorer les lieux immanquables de la ville de Pékin
Immense capitale chinoise, Pékin abrite quelques sites énigmatiques et fabuleux de l’histoire de la Chine ancienne. Elle permet à ses visiteurs de vivre un séjour riche en activités et découvertes. En visitant la Cité interdite ou musée du palais, les touristes découvrent de nombreuses reliques typiques de la civilisation chinoise. On peut y admirer les couples de lions gardiens en bronze, les grandes vasques en cuivre, le mur des dragons, etc. A part cela, monter sur la Grande Muraille, le premier symbole de la Chine, fait partie des incontournables. Il s’agit de l’un des vestiges antiques les plus grands du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de randonnée sont ravis de parcourir cette structure architecturale longue de plus de 6 000 kilomètres. C’est également un paradis pour les safaris photo car le panorama y est grandiose.
Les lieux d’intérêts à visiter dans la ville de Xi’an lors d’un séjour en Chine
Une des sept anciennes capitales nationales de la Chine, Xi’an est une ville au riche passé. C’est pourquoi elle est considérée comme l’un des berceaux de l’histoire chinoise. Cette ville, lors d’un voyage en chine est une étape incontournable. En fait, elle possède des sites patrimoniaux dont le célèbre Armée de terre cuite. Ce dernier figure parmi les trésors archéologiques les plus impressionnants du monde et un des attraits majeurs à voir à Xi’an. On y découvre plus de 7 000 soldats sculptés en terre cuite représentant l’armée de l’empereur Qin Shi Huang. Il est à noter que ces statues sont à taille réelle, les soldats mesurent de 1m70 à 2m. En outre, les bourlingueurs peuvent visiter la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, édifice majeur dédié au culte bouddhique. Elle surplombe les alentours avec ses 64 mètres de hauteur.
Cela pourrait vous intéresser:
Les plus beaux endroits à explorer durant des vacances au Kirghizistan
Visiter la plus grande ville de Chine : Shanghai
Située sur la côte Est de la Chine, Shanghai est une ville immense ayant de nombreux lieux à visiter. Les voyageurs peuvent flâner dans les principales rues commerciales comme celle de Nanjing. Cette rue, entièrement piétonne, fait le bonheur des accros au shopping et les adeptes de la mode. Au fait, on y trouve toutes les boutiques de luxe et les magasins célèbres. Il serait dommage, pendant un voyage en Chine de ne pas visiter la Shanghai Tower. Avec ses 632 mètres de hauteur, ce gratte-ciel est la deuxième plus haute tour du monde. On peut y profiter du panorama incroyable à 360 degrés sur la ville. De plus, les promeneurs peuvent balader dans la vieille ville de Shanghai et découvrir le jardin Yuyan. Cet endroit est une source de paix intérieure pour la plupart des visiteurs.
[…] Cela pourrait vous intéresser:Faire le plein de découvertes lors d’un séjour en Chine […]