colonie de vacances
juillet 21, 2021

Les facteurs à considérer lors du choix de la colonie de vacances

Par Chedrac

Temps de lecture 2 minutes

Les options sont apparemment infinies pour les camps de jour d’été et les mini-camps pour les enfants aussi jeunes que les tout-petits. Avec les inscriptions au camp en cours et les dates limites qui approchent rapidement, il est tentant de sauter à la première compagnie de colonie de vacances sympa que vous rencontrez, juste pour vous assurer une place. Faites-vous une faveur à vous-même et à vos enfants en prenant quelques minutes pour considérer ces facteurs avant de choisir.

L’âge de l’enfant

Un facteur à considérer lors de la réservation d’un camp d’été idéal est l’âge de l’enfant. Généralement, les camps d’été sont organisés par tranche d’âge, d’après les avis djuringa. Cependant, dans certains camps, les tranches d’âge sont très larges et il est possible que votre enfant se sente un peu déplacé pendant le camp. Dans ce cas, la recommandation est de s’assurer que le camp a suffisamment de tranches d’âge qui ont des enfants du même âge que le vôtre, de cette façon vous pouvez trouver un groupe d’étudiants similaire qui vous mettrait beaucoup plus à l’aise.L’un des moyens les plus simples de sélectionner un camp est de rechercher des références à ce sujet. Pour ce faire, vous pouvez contacter les organisateurs, demander l’avis des personnes ayant déjà participé ou participer aux séances d’information.

L’hébergement

L’endroit où résidera l’enfant doit être sûr, surtout s’il s’agit d’un camping en haute montagne ou dans une jungle profonde. Nulle part où l’enfant peut se perdre ou être blessé par des animaux ou des serpents. La zone environnante doit être protégée des chutes de pierres ou des sols glissants. À tout moment, les enfants doivent être conscients de leur environnement et de la façon de se protéger contre les blessures. L’endroit est-il proche d’un hôpital si le besoin s’en fait sentir ? Assurez-vous de trouver la réponse appropriée avant d’inscrire votre enfant. Consultez les avis djuringasi vous le jugez nécessaire. Tout type d’urgence peut survenir et les organisateurs doivent être en mesure de s’en occuper à temps. Par ailleurs, en ce qui concerne le thème, pensez également à le vérifier. En effet, il peut être évident qu’une semaine de karaté ne convient pas à votre princesse, mais demandez-vous si votre enfant s’amuserait plus avec un jeu actif ou quelque chose de plus calme.

Le cout

À moins que votre budget ne soit interminable, vous devez tenir compte des coûts dans votre décision avant d’envoyer votre enfant de quatre ans à quelques semaines de camps d’une demi-journée, ce qui équivaut au coût d’un très bon week-end d’escapade avec votre conjoint. Si vous envisagez des options d’une journée complète pour tout l’été, la décision est encore plus coûteuse. La plupart des enfants sont ravis qu’un ami les rejoigne au camp. Cela le rend infiniment plus amusant. Et c’est merveilleux d’avoir un autre parent ou une gardienne pour partager le covoiturage. Si votre voiture est assez grande ou si vous pouvez gérer plusieurs enfants dans les transports en commun, demandez à une poignée d’enfants de partir ensemble. Mieux encore, coordonnez-vous avec vos amis pour réserver une baby-sitter qui peut s’occuper du transport de tout le groupe.