août 11, 2021

Nos solutions pour éviter la déchéance de prêt

Par Chedrac

Temps de lecture 2 minutes

Personne ne veut faire l’expérience d’une forclusion sur sa maison. Malheureusement, cela arrive. Les gens perdent leur emploi, divorcent, sont confrontés à des dépenses médicales imprévues, accumulent d’autres dettes à intérêt élevé et se retrouvent dans de mauvaises situations financières de différentes manières. C’est une situation fréquente qui arrive souvent. Vous prenez un peu de retard sur les versements hypothécaires. Avant trop longtemps, vous êtes à un point où il est presque impossible de rattraper son retard. Pour éviter la déchéance de prêt ou la saisie immobilière, voici quelques astuces.

N’ignorez pas votre prêteur ou le problème

Plus vous êtes en retard sur les paiements, plus il est difficile de rattraper son retard. Votre société de prêts hypothécaires doit être convaincue que vous pouvez effectuer des paiements. Plus vous les ignorez et faites défaut de paiement, plus vous êtes confronté à la déchéance de prêt. Vous devez contacter votre prêteur immédiatement, même si vous êtes gêné ou nerveux pour passer l’appel. Dans la plupart des cas, un prêteur comprendra que des problèmes surviennent et que les pertes d’emplois sont hors de votre contrôle.

Votre prêteur commencera à vous envoyer un e-mail ou un courrier au sujet de votre manque de paiements. Le premier message que vous recevez devrait contenir des informations utiles sur la prévention du verrouillage. Ces avis et options de prévention sont là pour vous aider à gérer les problèmes financiers avant qu’ils ne s’aggravent. Si vous ignorez le problème, ils commenceront à vous envoyer des avertissements indiquant qu’ils engageront des poursuites judiciaires. Si votre affaire doit être portée devant un tribunal de forclusion, votre incapacité à lire ces documents ne sera pas une excuse acceptable pour les tribunaux.

Connaissez tous vos droits hypothécaires

Vous avez des droits lorsque vous contractez un prêt hypothécaire. Tout d’abord, trouvez vos documents de prêt originaux. Si vous ne les avez pas lus en profondeur lorsque vous les avez signés, assurez-vous de les lire attentivement maintenant. Vous devez savoir ce qui se passe si vous ne pouvez pas effectuer vos paiements avant la déchéance de prêt. Les prêteurs peuvent avoir le choix de la manière dont ils agissent, ou l’entreprise peut avoir un chemin défini que vous devez suivre.

Les règlements diffèrent d’un endroit à un autre. Vous pouvez en savoir plus sur le vôtre en contactant le service du logement du gouvernement de votre état. Recherchez simplement « service du logement du gouvernement de l’État » pour trouver le bon site Web.

Revoyez vos dépenses

Garder votre maison devrait être l’une de vos plus grandes priorités, avec d’autres besoins de vous et de votre famille. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez revoir vos finances. Dans la plupart des cas, il existe des moyens clairs de réduire le luxe et les dépenses afin que vous puissiez effectuer le paiement hypothécaire.

Recherchez les dépenses optionnelles évidentes, même si ce sont les extras amusants que la plupart des gens désirent. Des choses comme avoir la télévision par câble, un abonnement à une salle de sport ou faire du shopping dans des épiceries haut de gamme sont des choses que vous pouvez éliminer pendant un certain temps. Si vous avez des cartes de crédit, il peut être nécessaire de discuter avec votre compagnie des options pour les paiements en retard ou manqués. Cela peut signifier que les frais d’intérêt s’accumulent. Mais cela pourrait vous donner le temps de rattraper le retard sur les versements hypothécaires.