Tout savoir sur CELSIDE Insurance
Temps de lecture 2 minutes
On trouve aujourd’hui différents types d’assurances. Chacune de celles-ci est destinée à couvrir un risque particulier. Pour CELSIDE Insurance plus particulièrement, cette enseigne se lance dans le domaine de l’assurance multimédia. En effet, les objets multimédias peuvent subir un certain nombre de sinistres, comme le vol, la perte, la casse, etc. En savoir plus sur CELSIDE Insurance et ses services.
Présentation de CELSIDE Insurance
CELSIDE Insurance est une société qui se spécialise dans l’assurance affinitaire. L’enseigne est présente sur le marché français depuis 2020. Son activité principale consiste à assurer les appareils multimédias, comme les tablettes, les smartphones, les ordinateurs, les consoles de jeux, les électroménagers, les drones, les objets connectés, etc.
CELSIDE Insurance ambitionne d’offrir de nouvelle expérience d’une vie connectée. Pour cela, l’enseigne propose à ses clients des solutions les plus fiables et les plus innovantes pour couvrir les appareils multimédias. Grâce à l’assurance multirisque proposée, les assurés bénéficient d’un maximum de couvertures. S’y ajoutent un service personnalisable, un service client réactif, et une expertise plus avancée en termes de recyclage et de réparation d’appareils multimédias.
Si CELSIDE Insurance revendique aujourd’hui près de 7 millions d’utilisateurs à travers l’Europe, c’est du à la qualité de service proposé. Ses prestations sont disponibles en France, en Portugal, en Espagne et en Belgique et l’enseigne envisage également de s’installer en Allemagne, en Italie et en Suisse.
Les couvertures proposées par CELSIDE Insurance
CELSIDE Insurance garantit la casse, la perte ou le vol d’un objet multimédia. Il s’agit d’un contrat affinitaire puisque sa souscription est associée à un contrat d’achat de l’appareil en question. Cela signifie que l’utilisateur peut se souscrire à une telle couverture auprès du distributeur puisque ce dernier est lui-même lié par un contrat d’assurance multimédia à une compagnie d’assurance. Il a également la possibilité de se rendre directement auprès d’un courtier ou d’un assureur. Les appareils concernés sont tous les appareils multimédias, peu importe qu’ils se servent des images, des sons ou des textes.
Pour garantir leurs objets multimédias, les utilisateurs ont le choix entre deux types d’assurance multimédia :
- L’assurance mono produit, étant proposée par les grands distributeurs. L’acheteur y est souscrit automatiquement quand il achète son appareil multimédia. Elle couvre notamment les problèmes techniques et de fabrication ;
- L’assurance objet nomade, qui concerne les équipements nomades du logement. Sa souscription nécessite le versement de quelques euros par an.
Les avantages de l’assurance multimédia proposée par CELSIDE Insurance
L’avantage de se faire couvrir par une assurance multimédia proposée par CELSIDE Insurance est qu’elle permet de bénéficier d’un remplacement ou d’un remboursement en cas de sinistre. Ce dernier peut-être :
- Une panne, pouvant être une petite panne ou une grosse défaillance rendant impossible l’usage de l’appareil ;
- Un vol : vu que les appareils multimédias sont parfois coûteux, ils font ainsi l’objet de convoitise. Qui plus est, ils sont faciles à vendre. C’est pour cette raison que le vol d’équipements multimédias prend encore de l’ampleur aujourd’hui ;
- La perte ;
- La casse, qui constitue la première cause de souscription d’une assurance multimédia par les particuliers. Il s’agit du sinistre le plus fréquent.