Pourquoi le carrelage céramique est-il la meilleure option pour votre nouveau projet de construction ?
Temps de lecture 2 minutes
Pour réaliser un projet de construction, il est important d’opter pour l’achat de matériaux solides afin de garantir la stabilité et la résistance. Dans la longue liste des choses qu’on peut acquérir, il y a les carreaux de céramique. Etant fabriqué à partir d’argile et d’autres matières naturelles, les carreaux en céramique sont considérés comme l’une des options les plus durables sur le marché. Très prisé pour leur efficacité et leur design, plusieurs nouveaux propriétaires de maison l’adoptent pour un placement sur leur sol, leur mur, et pour d’autres application. Mais pourquoi ses carreaux ont tellement la côte ? Pourquoi le carrelage céramique est-il la meilleure option pour votre nouveau projet de construction ? Découvrez ses atouts dans le reste de cet article.
La résistance du carrelage céramique
La majorité des revêtements de sol présents sur le marché peuvent résister à l’usure du temps. Toutefois, l’inconvénient de ses derniers est qu’il est nécessaire de les remplacer souvent. Là où leur homologue les bat intégralement, c’est que les carreaux de céramique sont exempts de plastiques, d’où leur durabilité très étendue. Outre cet avantage, ils arrivent à résister à l’épreuve du temps, grâce à leur caractéristique de résistances à l’usure et à l’abrasion, même dans des enivrements très fréquents.
En dehors de la résistance à l’usure, le carrelage céramique compte parmi ses atouts, la résistance à la dilation thermique. Bien supérieur au premier, les carreaux de céramique arrivent à résister à la chaleur et ne s’altèrent pas lors de variations de température. C’est une chose qui en découle du premier, étant donné qu’on sait qu’ils sont exempts de tous ces composants en plastique qu’on peut retrouver dans d’autres revêtements de sol.
Un carrelage ignifuge et non toxique
Des accidents domestiques soudaines sont les choses courantes dans les ménages, principalement sur les revêtements de sol. Là où le carrelage céramique s’en sort bien mieux que les autres, c’est qu’il est résistant au feu et à la chaleur car il ne contient pas de plastique. Autrement dit, même en cas de possibilité d’incendie, le feu ne peut se propager par son biais.
Ceci fait ainsi penser à un autre de ses atouts qui est intimement relié au dernier atout cité. Il s’agit du fait qu’il soit aussi non toxique. Puisque les incendies ne peuvent pas se déclarer et se propager par son biais, les revêtements de sol en céramique ne dégagent pas d’acide ou de vapeurs corrosives et toxiques. Etant résistants à la chaleur et au feu, la probabilité que des fumées toxiques se propagent est très faible.
Le carrelage céramique est recyclable et hygiénique
Le carrelage céramique n’arrête pas de surprendre en termes de ses atouts, de ses avantages et de ses capacités. Si ses homologues arrivent à être recyclés en les démontant couche par couche, ce n’est certainement pas le cas de l’élu qui fait l’objet de notre article. Fabriqué à partir de matières naturelles, les carreaux de céramique sont homogènes, et peuvent être recyclés en totalité. C’est bien cet avantage que porte en avant la marque Saloni carrelage, raison pour laquelle cette dernière est autant appréciés par les consommateurs pour la qualité irréprochables de ses produits.
Pour finir cet article, on parlera aussi de la pose sûre et de l’hygiénique. La pose professionnelle de vos carreaux garantit la stabilité et l’hygiène des sols et des murs, pour un résultat durable et esthétique. En combinant une pose sûre avec d’autres avantages, cela garantit un plaisir permanent, chose qu’offre toujours le carrelage en céramique.