Vacances au Mexique : 5 activités à faire absolument
Temps de lecture 3 minutes
Le Mexique a toujours été une destination passionnante pour un séjour à l’étranger. Le pays est en effet un véritable écrin de trésors qui gagne à être découvert. Le patrimoine naturel, mais aussi le patrimoine culturel et historique du pays, propose aux visiteurs de nombreux sujets d’exploration. Ces derniers créeront de fabuleux souvenirs aux vacanciers. À travers des activités ludiques et passionnantes, les voyageurs venus pour un séjour au Mexique n’oublieront certainement pas cette expérience.
Visiter le centre culturel de Teotihuacan
La culture est sans aucun doute l’une des choses les plus intéressantes à découvrir pour un séjour sur le territoire mexicain. Considéré comme étant un site saint, le centre culturel de Teotihuacan se situe plus exactement à environ une cinquantaine de kilomètres de la ville de Mexico. Construit entre le Ier et le VIIe siècle, le site en question se distingue par ses célèbres et imposants temples. Il y a notamment les pyramides du Soleil et de la Lune ainsi que le fameux temple Quetzalcoatl.
Par ailleurs, le site de Teotihuacan est un foyer de la culture méso-américaine. On y trouve des constructions pré urbaines datant du Mexique ancien. Le plan d’urbanisme de la cité sainte de Teotihuacan englobe des éléments naturels qui se localisent dans la vallée. Il est important de remarquer que le centre culturel de Teotihuacan constitue une réalisation artistique singulière. Afin de ne pas manquer ce site culturel d’envergure, les vacanciers ne devraient pas oublier d’intégrer sa visite au sein de leur itinéraire. Les voyageurs pourront se faire aider d’un professionnel sur ce site, pour l’organisation de leur séjour au Mexique.
Faire du snorkeling à Cozumelo
L’île de Cozumel est une perle au large de la péninsule du Yucatan. Elle représente un spot idéal pour les passionnés d’activités nautiques en séjour au Mexique. Les vacanciers auront l’occasion de s’adonner à leur loisir aquatique favori.
Toutefois, il serait intéressant de distinguer le snorkeling, mais aussi la plongée sous-marine, sur la liste des activités les plus incontournables sur l’île de Cozumel. Ces deux loisirs sont à réaliser dans les nombreux sites d’exception qui se situent en général dans la partie sud-ouest de l’île. On y trouve de magnifiques récifs coralliens tels que Chankanaab, Palancar, et aussi Colombia.
Découvrir la réserve de la biosphère de Sian Ka’an
La péninsule du Yucatan est sans aucun doute l’une des zones les plus immanquables pour un voyage au Mexique. Elle regorge en effet de nombreux trésors, naturels et aussi culturels. La réserve de la biosphère de Sian Ka’an est comptée parmi les sites les plus importants du patrimoine naturel mexicain. Pour la rejoindre, il faudra se rendre dans l’État du Quintana Roo.
Sian Ka’an a été reconnu par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère, depuis l’année 1986. Le site en question est finalement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au cours de l’année 1987. La réserve de Sian Ka’an est réputée pour abriter une faune ainsi qu’une flore, époustouflantes. Son paysage est notamment composé de mangroves, de marais, mais aussi d’une forêt tropicale.
Se prélasser sur les plus belles plages du Mexique
Des vacances au Mexique ne seraient certainement pas complètes sans la découverte des plus belles plages de cette destination. Il faut admettre qu’en matière de superbes étendues de sable, le Mexique est un pays bien nanti. Sur la liste des plages les plus incontournables pour un séjour sur le territoire mexicain, il y a :
- Playa Holbox : propice à des journées tranquilles pour profiter de la beauté du paysage et aussi des spécialités culinaires locales, la plage de Playa Holbox est l’idéal pour les vacanciers qui recherchent un petit coin de paradis où se détendre.
- El Cielo : située sur l’île de Cozumel, la plage d’El Cielo se distingue par ses eaux calmes où ses visiteurs pourront découvrir la richesse des fonds marins du Mexique. À travers des séances de snorkeling dans l’eau cristalline, les vacanciers n’oublieront pas cette expérience fabuleuse.
- Playa Paraiso : toujours dans un esprit de sérénité et de tranquillité, la plage de Playa Paraiso offre à ses visiteurs l’occasion de se prélasser sur une des plus belles étendues de sable du monde. Quelques ruines archéologiques sont également à découvrir sur place.
- Akumal : la plage d’Akumal est dédiée aux personnes qui apprécient l’observation de la nature. Les visiteurs pourront voir sur place un panorama époustouflant, ainsi qu’une faune intéressante. Des espèces de tortues marines sont notamment à observer sur la plage d’Akumal où certaines d’entre elles pondent même leurs œufs.
Vous pouvez également lire :
Avant votre départ pour la Birmanie, voici ce que vous devez savoir
Goûter aux spécialités les plus typiques du pays
La gastronomie mexicaine est réputée à travers le monde entier pour présenter des saveurs et des couleurs épatantes. Pourquoi ne pas explorer la cuisine de ce pays lors d’un séjour sur place ? Ce serait une expérience sensorielle inoubliable. Parmi les plats les plus typiques du pays à déguster absolument, il y a : les ceviches, le pozole, le mole, mais aussi les gorditas ainsi que le pan de muertos.