Séjour balnéaire au Pérou : top 5 des plages à visiter
Temps de lecture 3 minutes
Partir en vacances est une chose tout à fait pratique pour se détendre et élargir ses horizons. Pour que le séjour soit satisfaisant et inoubliable, il est important de bien choisir la destination. Cette dernière peut être un pays qui est déjà connu par les vacanciers ou encore un territoire tout à fait inconnu. Dans tous les cas, les voyageurs devront se fier à leurs besoins et aussi à leurs attentes en termes de découverte. Le Pérou représente un choix intéressant. Ce pays est propice à un séjour au bord de la mer. Quelques-unes de ses plages sont notamment incontournables.
1- Les plages de Tumbes
Le département de Tumbes est en fait une région péruvienne localisée dans la partie nord du pays. Il abrite un bon nombre de plages populaires du Pérou. C’est une région qui est tout indiquée pour un séjour balnéaire dans le pays. On dénombre beaucoup d’intéressantes étendues de sable dans le département de Tumbes. Cependant, quelques-unes d’elles se distinguent, tant par leur beauté que par les diverses activités nautiques qu’elles proposent. Pour en savoir plus, il faudrait prendre contact avec un spécialiste du voyage au Pérou.
Toutefois, on peut déjà citer :
– Punta Sal :
Lieu de villégiature favorite des locaux, Punta Sal est également un point touristique important du Pérou. Avec un ensoleillement agréable presque toute l’année, cette station balnéaire péruvienne propose à ses visiteurs une étendue de sable bien entretenue et propre. Différentes activités nautiques sont à ne pas rater sur place à savoir le kayak, la plongée sous-marine, le stand up paddle, et aussi la pêche artisanale.
– Puerto Pizzaro :
Cette station balnéaire est un village de pêcheurs et de collectionneurs de coquillages. Puerto Pizzaro est également réputée pour être un spot de navigation de plaisance et de bien d’autres activités aquatiques passionnantes. D’autre part, la station balnéaire est aussi un point de départ tout indiqué pour découvrir de la faune locale. Dont le fameux crocodile de Tumbes fait partie.
– Zorritos :
Très appréciée par les Péruviens en quête d’un coin tranquille pour se détendre, la plage de Zorritos représente un endroit tout à fait propice pour le farniente et le bronzage. Des bassins de boue thermale sont également à la disposition des visiteurs pour des moments de relaxation tout en bénéficiant des propriétés médicinales de cette boue.
Vous pouvez également lire :
Les plus beaux endroits à explorer durant des vacances au Kirghizistan
2- Tortugas
Le nom de cette plage, Tortugas, est dû à la présence de tortues de mer dans ses eaux. Ces dernières sont chaudes et tout à fait appropriées pour la baignade. Située près de la ville de Casma, dans la région d’Ancash au Pérou, la plage de Tortugas représente un excellent endroit pour les vacanciers en quête d’une expérience balnéaire unique. Les voyageurs pourront notamment s’y amuser à travers de nombreux loisirs étonnants. Pour ceux qui préfèrent les baignades, les eaux claires de Tortugas sont l’idéal.
3- San Bartolo
La plage de San Bartolo est à privilégier pour les visiteurs du Pérou qui affectionnent le surf. C’est un spot réputé du sud de la zone urbaine de la capitale péruvienne. Il est aisé d’y rencontrer de belles et immenses vagues qui feront le bonheur des surfeurs. Outre le fait de glisser sur les vagues tumultueuses, les vacanciers auront également le privilège de découvrir l’une des attractions les plus populaires du coin : le bufadero. Ce dernier est une grotte qui se trouve à l’intérieur d’une colline. Les vagues de Tortugas s’y engouffrent pour générer une forte pression, à un tel point que l’eau devient gazeuse. Elle est par la suite rejetée en un haut jet à travers une crevasse dans les rochers.
4- La Mina
Installée au milieu d’une crique, la plage de La Mina se situe plus exactement au milieu de deux collines désertes. Nichée au sein de la réserve de Paracas, cette superbe étendue de plage est considérée comme l’une des plus célèbres de tout le Pérou. En raison de cette popularité, la plage est très fréquentée. Mais, cela n’enlève en rien du charme de ce coin de paradis. La station balnéaire de La Mina présente un agréable spectacle pour les yeux. Avec ses eaux tantôt turquoise, tantôt bleu glacé, la plage est une perle de tout le territoire péruvien. Dans le but de profiter au maximum de La Mina, il est conseillé de s’y rendre aux premières heures du matin. C’est le moment où il y a moins de monde.
5- Tuquillo
Pour rejoindre la prochaine station balnéaire incontournable du Pérou, celle de Tuquillo, il faudra se rendre dans la province de Huarmey. La plage est tranquille et invite ses visiteurs au farniente. Ceux et celles qui sont en quête de sérénité ne trouveront pas mieux. Également connue sous le nom de « Piscine de l’océan Pacifique », Tuquillo propose des baignoires naturelles grâce aux rochers qui sont éparpillés sur le sable. Cette particularité rend la plage idéale pour une excursion avec des enfants. Ces derniers pourront se baigner sans danger dans ces petites « piscines ». Enfin, il est vivement recommandé de ne pas trop s’éloigner de la rive pour éviter les courants qui sont assez forts.