Quelques conseils pour vous aider à trouver les chaussures de mariée
Temps de lecture 3 minutes
Alors, vous achetez vos chaussures de mariée ? Eh bien, tout d’abord – félicitations pour l’événement à venir ! Maintenant que vous êtes à la recherche de modèles spectaculaires de chaussures, vous trouverez peut-être que trouver les chaussures “de rêve” prend un peu plus de temps que vous ne le pensiez. Il est vrai que vos chaussures de mariée sont l’un des aspects de votre mariage où vous pouvez vraiment intégrer votre sens unique du style. Toutefois, avant de prendre une décision d’achat, prenez le temps de réfléchir à la façon dont les chaussures s’harmoniseront avec votre ensemble de mariée.
N’oubliez pas que vos chaussures peuvent faire une déclaration, mais qu’elles doivent être en accord avec le reste de votre look. Vous aimez peut-être un beau talon haut, mais est-il adapté à un mariage en plein air ? Une paire de baskets irait-elle bien avec une robe de bal ? Et que dire des chaussures de mariée à lacets ? Est-ce qu’elles s’accordent bien avec n’importe quoi ?
Reconnaitre les chaussures de mariage parfaites :
C’est une bonne idée d’incorporer de petits éléments de votre robe de mariée dans vos chaussures de mariage. Par exemple, si vous portez une belle robe en dentelle avec des motifs floraux, vous pouvez porter des chaussures de mariée en dentelle avec une broderie florale pour que le tout soit parfaitement harmonieux. Si votre robe a des reflets nacrés, pourquoi ne pas opter pour des sandales en satin avec des ornements nacrés ?
Choisissez des chaussures de marque si vous portez une robe avec un ourlet plus court. Rien ne vous donne autant de chances de mettre en valeur vos chaussures que les robes longues ou les robes de patineur. Faites en sorte que cette chance compte. Vous pouvez opter pour des numéros superbes mais conventionnels avec des points forts comme des nœuds, des perles, des cristaux et des paillettes. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez même opter pour des chaussures imprimées ou colorées.
C’est vrai, vous n’êtes pas obligé de choisir le blanc ou l’ivoire. Vous pouvez essayer les couleurs si vous le souhaitez. Si les couleurs vives comme le rouge et le bleu sont très à la mode de nos jours, vous pouvez choisir des couleurs champagne, nude et rose si vous aimez les teintes plus douces. L’or et les autres tons métalliques sont également très jolis sur les chaussures plates, les talons aiguilles et les talons aiguilles.
Cela pourrait vous intéresser:
Comment choisir un cadeau de naissance original et utile ?
N’optez pas pour des talons plus fins si vous avez prévu un mariage en plein air. Même si ces chaussures de mariée en dentelle ou ces sandales de georgette sont magnifiques, les talons aiguilles s’enfonceront dans l’herbe ou le sable et vous finirez par trembler. Vous ne voulez pas salir vos chaussures de mariage ou, pire encore, faire une chute devant tous vos invités le grand jour.
Vous savez que vous devez casser vos chaussures, mais savez-vous que le fait de les réchauffer un peu peut vous aider dans ce processus ? Que vous utilisiez un sèche-cheveux ou que vous teniez les chaussures près d’un radiateur, la chaleur qu’elles absorbent augmentera leur ductilité, ce qui leur permettra d’épouser facilement la forme de vos pieds.
Privilégiez toujours le confort. Vous pouvez aimer énormément une paire de chaussures, mais ne l’achetez pas, du moins pas pour le jour de votre mariage, si elle n’est pas très confortable. Le jour de votre mariage peut facilement être l’un de ces jours où vous êtes presque constamment debout pendant de longues heures. Faites tout ce qu’il faut pour être à l’aise dans ces chaussures. De l’achat d’une taille supérieure à votre taille réelle à l’utilisation d’un déodorant pour éviter les irritations, de l’entraînement à la marche pendant des semaines à l’essai du tour de balle de tennis, vous pouvez tout essayer. Gardez également une paire de chaussures de rechange à proximité et pensez à vous y glisser dès que vous commencez à ressentir une douleur ou une sensation de brûlure dans vos pieds.
On n’insistera jamais assez sur le fait que vous devez privilégier votre confort avant toute autre chose. Lorsque vous glissez dans l’allée, lorsque vous avez votre première danse, lorsque vous saluez vos amis, tous ces moments devraient être des moments de plaisir et de tendresse. Si vous n’êtes pas à l’aise, cela se verra sur votre visage, et éventuellement sur les photos, peu importe vos efforts pour sourire. Après tout, il ne s’agit pas seulement de photographier de jolies chaussures de mariée à lacets, mais aussi de capturer l’éclat du visage de la jolie mariée, n’est-ce pas ?