Sortie avec bébé : les indispensables à prévoir
Temps de lecture 2 minutes
Que l’on veuille seulement partir en vadrouille pour quelques heures ou encore passer toute la journée, il faut penser à ce qu’on doit prévoir. Quand on se décide de programmer une sortie avec son bébé, il faudra penser à préparer le sac à langer. Pour faire au mieux, voici une petite check-list des indispensables pour une sortie avec bébé.
Sortie avec bébé : Sortir pour une balade
Si on prévoit de passer quelques heures dehors avec le bébé, il faudra penser à son confort et à son bien être. Bien sûr, la poussette est la première chose à mettre dans l’auto. Elle nous sera utile si on ne veut pas s’épuiser à porter le bébé tout le temps, surtout si on pense à passer beaucoup de temps en balade. S’il fait chaud, il ne faut surtout pas oublier la gourde pour bébé. Vous devez également penser à une casquette ou un chapeau pour le protéger du soleil. Une crème solaire peut être très utile. Si au contraire on pense sortir pendant une journée froide, il ne faudra pas oublier les gants, les chaussons et autres accessoires pour bien emmitoufler le bébé.
Le nécessaire pour changer le bébé
Pendant sa sortie, il y a de fortes chances pour que l’on doive changer le bébé. Il nous faudra donc ce qui sera nécessaire pour le changer pour qu’il se sente comme à la maison, notamment des couches. Il faut penser à mettre dans le sac à langer des lingettes pour bien nettoyer ses petites fesses. Il nous faudra aussi penser à ajouter du liniment, ou du coton. Si le bébé a tendance à avoir des rougeurs, une crème pour les fesses sera aussi indispensable.
Il faut également penser à prévoir une tenue de rechange comme un body ou une tenue complète. On ne sait pas ce qui pourrait arriver dehors. Mieux vaut prévenir que guérir.
Cela pourrait vous intéresser :
Comment choisir un cadeau de naissance original et utile?
Pour un repas à l’extérieur avec le bébé
Quand on sort avec un bébé, il est nécessaire de prévoir quelques repas pour lui. Si le bébé est encore très petit et qu’il n’est pas allaité, il ne faut surtout pas oublier le biberon, l’eau minérale, et le lait en poudre. On devra alors se munir d’un doseur de lait et d’un chauffe-biberon pour que bébé puisse manger bien chaud. Bien évidement, il faudra prévoir quelques bavoirs pour essuyer son visage et sa bouche.
Si le bébé est assez grand et est déjà passé à la diversification alimentaire, nous devons avoir des petits pots, fait maison ou non, ainsi que de ses couverts. S’il est déjà capable de se tenir tout seul, on aura besoin d’une petite chaise d’appoint qui est très pratique pour qu’il puisse s’installer à table avec les grands. Ce sera plus confortable de manger ainsi plutôt que dans une poussette.
Sortie avec bébé : pour une soirée chez des amis, on prévoit le couchage
Si on veut sortir chez des amis avec le bébé, il faudra penser à son dodo. En effet, un bébé ira surement se coucher bien avant que les grandes personnes aient décidé de rentrer à la maison. Encore une fois, le couchage dépendra de l’âge du bébé. Vous devez seulement penser à emmener ce dans quoi il est habitué à s’endormir : nacelle, couffin ou encore un petit lit.