Booster son site par une stratégie de contenu et de référencement naturel
Temps de lecture 3 minutes
L’objectif d’un site internet est d’acquérir de la visibilité afin de les concrétiser en collaboration. Pour que les internautes trouvent votre site, il faudrait déjà qu’il soit visible. Découvrez comment booster son site grâce à une stratégie de contenu et de référencement naturel.
Mettre en forme les articles pour les extraits en vedette
La première place sur les SERPs n’est plus le résultat de recherche n°1. Au lieu de cela, les extraits de code de Google, qui apparaissent après les annonces mais avant les résultats organiques, sont la nouvelle position de choix. Il existe plusieurs façons d’obtenir un emplacement d’extrait en vedette, mais l’un des meilleurs moyens consiste à répondre à une requête de mot-clé directement dans votre contenu. Pour établir une stratégie sur mesure, claude Vos est à votre écoute.
Les outils de recherche tels que AnswerThePublic ou la section « Les gens demandent aussi » dans les recherches Google peuvent vous aider à comprendre exactement quelles questions les gens se posent concernant le mot-clé que vous avez choisi. Répondez à ces questions avec des paragraphes concis, clairs et autonomes et vous aurez plus de chances d’obtenir cet extrait de code très convoité.
Mettez à niveau votre contenu
Passez en revue vos analyses de contenu et identifiez les publications qui fonctionnent bien avec le trafic, mais qui ne sont pas aussi populaires que vos publications les mieux classées. (Un excellent moyen de le faire est de configurer un filtre avancé sur Google Analytics pour montrer comment vos mots clés sont classés dans les SERPs.)
Existe-t-il des opportunités à portée de main pour améliorer ce contenu si médiocre ? Pouvez-vous mettre à jour l’une des informations avec de nouveaux liens ou ressources ? Pouvez-vous ajouter de nouveau contenu pour rendre l’article plus détaillé ? Pouvez-vous incorporer des graphiques et des images plus attrayants pour illustrer l’un des points soulevés dans le message ? Parfois, tout ce qu’il faut, c’est juste un peu d’amour pour voir des améliorations substantielles du SERP.
Cela pourrait vous intéresser :
Pourquoi est-il intéressant de vendre sur Amazon ?
Réutilisez le contenu existant le plus ancien
Pour continuer avec ce thème de mise à niveau de votre stratégie de référencement naturel, le moment est venu de retravailler votre ancien contenu, en particulier si les sujets sont toujours pertinents pour votre public aujourd’hui.
Par exemple, envisagez de transformer un article de blog existant en une nouvelle vidéo qui fournit un résumé attrayant des points clés. Combinez plusieurs articles de blog sur le même sujet dans un nouvel ebook qui offre un aperçu plus complet du sujet. Ou inspirez-vous du très populaire programme MasterClass et transformez ces articles de blog en une série de modules d’apprentissage à la demande et à votre rythme. La seule limite ici est votre propre créativité !
Créez des backlinks de manière organique pour un bon référencement naturel
Les backlinks, ou liens entrants, sont toujours une partie importante du classement SEO. Mais plutôt que de tomber dans le piège de payer pour des liens via des tactiques de chapeau noir, recherchez toujours des opportunités de créer de nouveaux backlinks de manière organique. Des exemples de création de backlinks organiques peuvent inclure :
- Inscrivez le site Web de votre entreprise aux annuaires en ligne de haut rang et faisant autorité comme Google My Business.
- Convertissez les mentions de votre marque sur d’autres sites Web en contactant les entreprises, publications ou écrivains qui vous ont fait référence ou à votre entreprise et demandez-leur de créer un lien vers votre site.
- Demandez à un client ou à un expert du secteur si vous pouvez les présenter dans un article de blog ou une étude de cas, et (s’ils disent oui,) une fois qu’il est publié, créez un lien vers leur site Web et encouragez-les à ajouter un lien sur leur site Web vers votre contenu pour promotion croisée.